ELAGAGE-TAILLE-ABATTAGE
Notre expérience en élagage, nous permet de vous proposer un travail de qualité, dans le respect de l'arbre.
Nous mettons un point d'honneur sur la sécurité. L'élagage reste un métier technique et dangereux, qui doit être fait par des professionnels capables de prendre, les bonnes décisions en fonction de l'arbre et de la situation.
Nous mettons donc tout en œuvre pour la sécurité de notre équipe, du chantier et des riverains.
Chantiers réalisés
Il existe différentes techniques de taille raisonnées, dites "plus douces" pour les arbres et arbustes auxquelles nous adhérons.
La taille sanitaire qui permet d'entretenir l'arbre (taille des bois morts, suppression des branches trop proches les unes des autres, coupe de branches qui se croisent et se frottent créant des faiblesses mécaniques). Elle permet de prévenir certaines maladies de l'arbres (parasites, champignons...), mais aussi la chute de branches.
La taille de cohabitation qui permet d'adapter l'arbre à son environnement, dans le cas par exemple du passage d'un réseau routier, aérien, une limite de propriété ect...
La taille d'éclaircie qui permet d'apporter de la lumière au sol en supprimant des branches en surnombre tout en maintenant l'esthétique de l'arbre.
Il existe également d'autres types de techniques en fonction de la situation, que nous employons au cas par cas (taille de formation, d'accompagnement ect...)
La taille de restructuration est quant à elle dite "plus sévère", mais reste nécessaire lors de certaines situations plus "gênantes", voir dangereuses.
Dans certains cas, l'abattage reste la seule solution (arbre dépérissant, malade, dangereux).
Bon à savoir:
L'élagage pour la taille dite "forte", se pratique lorsque la sève est redescendue, en général à partir du mois de novembre et jusqu'en mars. Pour le reste, il n'y a pas de saison idéale!
Nous réalisons également des travaux complémentaires à la taille et à l'élagage: dessouchage, haubanage ou le retrait de nids de chenilles processionnaires et même parfois celui de drones venus se coincer dans les arbres.